Transmettre et perpétuer l’esprit d’entreprise

Souvent née de la volonté d’une ou plusieurs personnes, animée(s) par un projet, une vision… chaque entreprise a une histoire singulière.

Dresser le portrait des hommes et des femmes qui l’ont créée et la font vivre, relater les grandes étapes, les anecdotes, les innovations… c’est en faire vivre et perdurer les valeurs auprès des collaborateurs, des clients, des partenaires, des fournisseurs…

Un bel ouvrage présentant l’histoire, les valeurs, les métiers, les domaines d’intervention, les femmes et les hommes d’une entreprise est un support de communication valorisant. Il renforce l’image et la notoriété de l’entreprise.

Offert à l’ensemble des collaborateurs, le livre d’entreprise contribue fortement au renforcement de la cohésion interne et du sentiment d’appartenance.

Un beau livre est un cadeau original et précieux pour vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires, à l’occasion d’un événement ou en fin d’année par exemple.

10, 25, 50… 100 ans… Joyeux Anniversaire !

Un anniversaire est l’occasion idéale de rédiger l’histoire d’une entreprise, de la fixer dans un bel ouvrage qui marquera cette étape et posera un jalon majeur dans votre communication.

Notre conseil : Anticipez !

La réalisation d’un livre passe par de nombreuses étapes (identification des sources d’information, collecte des informations, rédaction, relecture, mise en page, impression…) qu’il convient de planifier.

Il est donc préférable de ne pas envisager un tel projet dans l’urgence. Bien définir les axes de communication et le contenu nécessite un temps de réflexion. Prendre du temps, c’est aussi se laisser la possibilité de faire mûrir et évoluer le projet. Selon l’ampleur du projet, un délai de quelques mois, voire d’une année, peut s’avérer nécessaire. Si une date anniversaire marquante se profile, pensez à anticiper !